Accueil

La lutte contre l’exercice illégal est un enjeu majeur pour la profession d’expert-comptable.  En effet, au Sénégal, les informations financières présentent des faiblesses en termes de fiabilité. Souvent il s’agit de la production de plusieurs bilans différents. A cela s’ajoute le problème de l’authenticité de la signature notamment dans les cas où la signature d’un cabinet est utilisée par une personne non habilitée ou que la production d’un document soit imputée à un expert-comptable par usurpation.

SenTrust accompagnera l’ONECCA pour créer une identité numérique à chaque expert –comptable ou comptable agréé de l’ordre.

Désormais, tout état financier qui sera déposé auprès des services spécialisés, fera l’objet d’un visa électronique obligatoire d’un expert-comptable ou d’un commissaire aux comptes.

Grâce à la plateforme de signature électronique de SenTrust, chaque expert-comptable aura une identité numérique avec la génération d’un visa unique apposé sur le document et d’un code barre permettant d’identifier le signataire et de garantir l’authenticité du document.

La  signature électronique permettra aux experts d’intervenir sur les états financiers avant son dépôt. Cela permettra également d’améliorer la qualité des états financiers et de répondre aux questions sur la lutte contre l’exercice illégal.